barcelona 2017-11-13T17:32:39+00:00
Loading...

BARCELONE

Barcelone est la capitale de la province de Barcelone et de la communauté autonome de  Catalogne , centre de la culture catalane et l’une des villes les plus modernes et cosmopolites d’Espagne. Il est courant d’utiliser le nom de Ciudad Condal (ville comtale) pour faire référence à Barcelone car elle fut la capitale du comté de Barcelone. Elle comptait 1 604 555 habitants en 2015, soit la deuxième ville la plus peuplée d’ Espagne après Madrid, et la onzième de l’Union européenne. Plus de 5,5 millions de personnes vivaient dans l’agglomération de Barcelone en 2014, la sixième place des villes les plus peuplées de l’Union européenne.

Située au bord de lamer Méditerranée, Barcelone s’étend entre les rivières Besós (au nord-est) et Llobregat (au sud-ouest). La chaîne de Collserola délimite la ville au nord-est, l’enclavant ainsi dans une plaine située entre la mer et la montagne. Un peu plus de 100 km au nord, on trouve la chaîne de montagnes desPyrénées et la frontière avec la  France, Barcelone a été le théâtre de plusieurs événements internationaux qui ont contribué à sa consolidation et à son développement, lui assurant une projection mondiale. Les plus importants ont été l’Exposition universelle de 1888, l’ Exposition internationale de 1929, les eux olympiques de 1992 et le Forum universel des cultures de 2004.

De par son importance culturelle, financière, commerciale et touristique, Barcelone est reconnue comme une ville globale. Grâce à sa magnifique situation stratégique, elle constitue un point de communication important entre l’Espagne et la France, du fait des liaisons par autoroute et par TGV. Elle compte l’un des ports les plus importants de la Méditerranée et l’aéroport de Barcelona-El Prat, situé à 15 km du centre-ville, a été fréquenté par plus de 37,5 millions de passagers en 2014. Tous ces atouts rendent Barcelone particulièrement attractive pour le commerce et le tourisme.

Climat de Barcelone

Barcelone jouit en général d’un agréable climat méditerranéen humide, avec des hivers doux et des étés chauds associés à une faible amplitude thermique quotidienne due à son orientation sur la côte méditerranéenne espagnole.

Le meilleur moment pour visiter Barcelone est sans doute la période comprise entre mai et juillet, lorsque la température et le taux d’humidité ne sont pas très élevés. En août, les températures peuvent néanmoins atteindre les 35 ºC, faisant de la ville de Barcelone un authentique sauna.

Septembre est un mois fantastique : la chaleur est moins intense et l’on peut encore profiter des plages. C’est aussi le moment idéal pour réaliser des excursions à pied dans les environs, se promener et partir en randonnée sans risquer la déshydratation. En octobre et novembre, malgré les pluies éparses et des températures plus basses, il est encore possible de profiter de journées agréables et ensoleillées.

Les températures varient généralement entre 15 ºC et 22 ºC.

En hiver, la température minimale n’est jamais extrême, avec une moyenne de 12 ºC. Pour la petite histoire, nombreux sont les enfants qui ne connaissent pas la neige à Barcelone.

La pluie n’est pas non plus très fréquente, même si l’on reste en hiver et si les parapluies sont parfois de sortie.

Districts et quartiers de Barcelone

Ciudat vella, l’origine de Barcelone

Jusqu’au milieu du XIXè siècle, Barcelone était constituée d’un centre urbain limité par les murailles, entouré de champs et de petits villages tels que Gràcia, Sarrià, Horta ou Sant Martí. À l’heure actuelle, l’ancienne ville ou ciutat vella est un district supplémentaire de Barcelone qui abrite les centres politique, historique et touristique de la capitale catalane. Le Barri Gòtic est le centre historique et politique de la ville. Il est situé entre La Rambla et la Via Laietana.

La ville romaine s’est développée au cœur de ce quartier, entourée de murailles érigées au Moyen-âge et que l’on distingue encore dans plusieurs zones, comme dans le Musée d’histoire de Barcelone, autour de ce premier mur d’enceinte intégré au périmètre de l’actuel Barrio Gótico. De l’autre côté de la Via Laietana, on trouve le quartier du Born et la Ribera doit son origine à l’expansion vers l’est de l’ancienne Barcino, nom attribué par les Romains à la ville de Barcelone. Des années plus tard, tout au long de la muraille de l’ouest, différents équipements et institutions religieuses ont été construits, formant un faubourg. Voilà l’origine de l’autre quartier de Ciutat Vella : le Raval. La célèbre Rambla de Barcelone était à l’époque la forteresse restée au milieu. C’est au XVIIIè siècle qu’est né le quatrième quartier du district : la Barceloneta, quartier de pêcheurs et maritime situé au sud de la ville, sur les bords de la Méditerranée.

District de l’Eixample

L’Eixample ou Ensanche est né après la destruction des murailles vers 1855, dans la plaine limitrophe considérée comme la zone militaire et de cultures. Dans cette plaine, entre l’ancienne ville fortifiée et les villes alentours, se sont développés les cinq quartiers du district de l’Ensanche ou l’Eixample barcelonais. Ce projet urbanistique a été réalisé selon le Plan Cerdà, créé par l’ingénieur catalan Ildefons Cerdà et qui, après d’interminables querelles, a été approuvé et démarré en 1860. Sur les cinq quartiers du district, trois ont été absorbés par ce plan après la destruction des murailles : Sant Antoni, Sagrada Família et Fort Pienc. Les deux autres se sont développés suite à l’expansion initiée en 1860 et ont été baptisés Eixample Esquerra et Eixample Dreta.

L’année 1986 insuffle le dernier grand élan de transformation de la ville de Barcelone, laquelle est choisie pour accueillir les Jeux olympiques de 1992. La Ville olympique du Poblenou est construite en respectant toujours le tracé original de l’Ensanche, ce qui a permis à l’Eixample et à l’Avenida Diagonal, plus d’un siècle plus tard, d’atteindre la mer. Les grandes industries sont alors déplacées hors de la ville de Barcelone, laissant de nombreuses cheminées comme témoins de l’activité industrielle de cette zone qui, fin 1890, comptait plus de 200 usines. Cela permet d’ouvrir de nouvelles voies et d’urbaniser de nouvelles zones avec des espaces verts, semblables aux conceptions d’origine.

District de Gracia

Gracia et ses quartiers constituaient une ville indépendante de Barcelone jusqu’en 1850. Ce district était séparé de la ville par la plaine agricole qui entoure la capitale fortifiée. L’urbanisation du territoire a rapproché la capitale de la ville après la disparition des murailles de Barcelone, l’intégrant alors à la ville de Barcelone en 1900. Le Paseo de Gracia célèbre et élitiste est l’ancienne route qui menait à la Ville de Gracia. C’est peut-être pour cette raison que cette voie est restée beaucoup plus large que les autres rues qui constituaient le Plan Cerdà.

C’est aujourd’hui une zone d’artistes à l’atmosphère bohème. Le quartier est rempli de cafés-terrasses et le soir, c’est le lieu de prédilection pour aller boire un verre. Malgré sa nature moderne, Gracias est également un quartier très traditionnel. Cela crée une atmosphère étrange et amusante qui rend le lieu si particulier et où l’on aime s’asseoir pour regarder les gens passer !

Gracia est aussi très connu pour les fêtes locales d’août qui de déroulent pendant 1 semaine au cours de laquelle les gens se font concurrence par la décoration spectaculaire des rues (et ils prennent cela très au sérieux !) avec de la musique en live dans tous les recoins.

District de Sarrià-Sant Gervasi

Il est constitué des anciennes villes de Sant Gervasi de Cassoles et Sarrià. Jadis la zone de villégiature de la bourgeoisie de Barcelone, le district est devenu la résidence des gens bien de la capitale catalane, se déplaçant vers la Dreta de l’Eixample et, auparavant, vers les anciens quartiers seigneuriaux de ciudat vella. Situé à l’extrême nord-ouest de la ville, c’est, avec le quartier de Pedralbes et le cœur de l’Eixample, l’une des zones les plus chères et sélectes de Barcelone. Sa population est constituée majoritairement de gens aisés. La partie haute de Barcelone compte plusieurs districts, mais seuls le district Sarrià-Sant Gervasi et le quartier de Pedralbes (qui appartient au district de Les Corts) sont associés à l’expression « zone haute », une dénomination qui, outre son incontestable référence géographique, désigne les plus hautes strates de la société barcelonaise. La zone haute correspond donc au district de Sarrià-Sant Gervasi mais elle est aussi synonyme de quartier cossu, de gens bien, d’appartements chers, d’argent et de bonnes manières.

District de Sants-Montjuïc

Sants-Montjuïc comprend l’ancienne commune indépendante de Sants, annexée à Barcelone en 1897, la zone industrielle de la Zone Franche et la montagne de Montjuïc, limite naturelle de la ville par sa partie la plus occidentale.

Le district le plus méridional situé au pied du Montjuïc atteint la mer par la Paral-lel, une avenue inépuisable d’histoire où l’on trouve les théâtres les plus variés de Barcelone et qui ne dort ni le jour ni la nuit.

Comment arriver à Barcelone

EN AVIÓN

Aéroport Barcelona-El Prat

L’aéroport de Barcelone-El Prat, situé à 12 kms du centre de Barcelone, dispose de 2 grands terminaux:T1 et T2, qui sont reliés par un bus shuttle.
Il y a plusieurs façons d’arriver au centre de Barcelone, mais le service le plus rapide et le meilleur est certainement l’aérobus, avec quelques arrêts le long du chemin et avec un temps d’atteindre de moins de 30 minutes (cela depend sûr le traffic). Les heures sont 06:00-01:00 a.m .. Le prix du billet est de 5,90 €/passager.

Téléphone: 902 404 704 (24 heures)

Aéroport Girona-Costa Brava

Il est situé à seulement 95 km de Barcelone et est le deuxième plus grand aéroport en Catalogne.
Cet aéroport est relié à Barcelone en bus: Sagalés et Ryan Air. Le dernier ensemble de leurs voyages en fonction des vols de la compagnie. Le prix du billet est d’environ 25 € / passager.

Téléphone: 972 186 606

Aéroport Reus

Aéroport plus petit, et avec 25 destinations, est situé à 100 kms au sud de Barcelone. Il a des bus Ryan Air et Hispano-Igualadina pour la connexion à Barcelone.

EN BATEAU

Croisière

Barcelone est le leader en nombre de navires de croisière en Europe. Il a à voir avec 7 terminaux internationaux. Bien relié et à 1 km. la célèbre Rambla de Barcelone.

Ferris

Depuis le port de Barcelone, vous pouvez voyager vers les Baléares, Savone, Livourne, Gênes, Porto Torres et Civitavecchia en Italie et Tanger MED îles.

Port de Barcelona.

Bateau privé

Barcelone est synonyme de mer. A le long de sa frontière avec pas moins de quatorze ports de plaisance. Elle est l’une des rares villes au monde qui dispose de quatre ports dans la ville elle-même, et dont trois centre sur les rives de cette.

Voilà pourquoi Barcelone est parfait pour y arriver dans un bateau privé.

EN TREN

Gare Barcelona–Sants

la gare principale de Barcelone où vous pouvez accéder au train à grande vitesse et les trains internationaux, ainsi que des trains régionaux et de banlieue. Aussi, il est relié à l’aéroport.

Il a des stations des lignes de métro L5 et L6. Aussi arrêtent de nombreuses lignes de bus.

Gare de « Francia »

En plus d’être un bâtiment Art Nouveau monumental, cette station a été construite en 1929 et rénové en 1988, elle est la deuxième gare la plus importante de Barcelone, d’où ils partent presque toutes les lignes régionales et moyen-courriers de la Catalogne.

Gare de Paseo de Gracia

À ce gare on arrête des trains de la ligne Girona-Figueres-Portbou et Lerida / Saragosse (sauf des trains à grande vitesse).

Aussi on arrête le train à T2 Barcelone-El Prat.

Gare de Plaza Cataluña

Situé au cœur de Barcelone, il a la circulation des trains à Manresa-Lleida, la côte du Maresme et Vilafranca. En outre, il dispose d’arrêts à cet station des lignes des Ferrocarriles de la Generalitat.

EN AUTOBUS

Gare de Barcelona Nord

Gare routière principale de la ville. Les connexions à la quasi-totalité de l’Europe, l’Afrique du Nord et le reste de l’Espagne. Il dispose d’une bagagerie et un bureau de change.

Adresse: Rue Ali Bei, 80

Gare de Barcelona Sants

Situé à côté de la gare de Sants. routes nationales et internationales.

Adresse: Rue Viriat, 33

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.

ACEPTAR
Aviso de cookies

Barcelone 2018-06-19T16:42:09+00:00
Loading...

BARCELONE

Barcelone is the capital of the province of Barcelone and autonomous community of Catalonia, Catalan culture centre and one of the most modern and cosmopolitan cities of Spain. It is very common to refer to her as well as Ciudad Condal, as was the county town of Barcelone. It has a population of 1,604,555 inhabitants in 2015, the second most populous city in Spain after Madrid, and the eleventh of the European Union. In the metropolitan area of Barcelone, live more than 5.5 million people (2014), making it the sixth most populous city in the European Union. Located on the shores of the Mediterranean sea, Barcelone is between the Besos (northeast) and Llobregat (southwest) rivers.

To the northwest, the Collserola delimits the city, thus squeezed in on a plain between the sea and the mountains. A little over 100 km to the north is the mountain range of the Pyrenees and the border with France, Barcelone has hosted several international events that have helped to consolidate and develop it and give it worldwide reach. The most important: the Universal Exhibition of 1888, the International Exhibition of 1929, the 1992 Olympics and the 2004 Universal Forum of Cultures. Because of the cultural, financial, commercial and tourist importance, Barcelone is recognized as a global city.

Due to its excellent strategic location is an important communications point between Spain and France, due to motorway connections and high-speed rail. It has one of the most important ports in the Mediterranean and the Barcelona-El Prat Airport, located 15 km from the centre of the city, was used by more than 37.5 million passengers in 2014. All this makes Barcelone one especially attractive for trade and tourism city.

Barcelone

Weather in Barcelone

Barcelone generally has a pleasant Mediterranean climate, with mild winters and warm summers with little daily thermal oscillation due to its orientation on the Spanish Mediterranean coast.

Definitely, the best time to visit Barcelone is during the months of May to July, when the temperature and humidity do not become extremely high. However, in August can be reached 35 ° C making Barcelona an authentic sauna.

September is a great month: has already lowered the heat, and you can still enjoy the beaches. It is also ideal for walking tours around and excursions without risk of ending up dehydrated. In October and November, despite some possible rain and lower temperatures, it is still possible to enjoy sunny and pleasant days.

Temperatures usually vary between 15 ° C and 22 ° C.

In winter, the minimum temperature does not become extreme, with an average of 12 ° C. Anecdotally, there are many children who do not know the snow in Barcelone. Nor is frequent rain, although it is still winter and occasionally we use umbrellas.

Plano de Barcelona

Barcelone Districts and Neighbourhoods

Ciutat Vella, the origin of Barcelone

Until the middle of IXX century, Barcelone included the urban centre bounded by walls, surrounded by fields and small towns like Gràcia, Sarrià, Horta and Sant Martí. Today, the old city or Ciutat Vella is a district over Barcelone which are political, historical and tourist centres of the Catalan capital. The Barri Gotic is the historical and political centre of the city and is located between La Rambla and Via Laietana.

The Roman town developed in the heart of this neighbourhood, surrounded by walls built in the Middle Ages can still be seen in different parts, as is in the History Museum of the City of Barcelone, around the first walled enclosure forming part the perimeter of the current Gothic Quarter. Across the Via Laietana, the Born and the Ribera owes its origin to the expansion towards the east of the old Barcino, which was like the Romans christened Barcelone. Years later, along with the west wall, various types of equipment and religious institutions forming a shantytown were emplaced. And this is the origin of the other neighbourhood from Ciutat Vella: Raval. Barcelone’s famous Las Ramblas once the fortress was in the middle. In the eighteenth century, it was born the fourth quarter district: Barceloneta, fisherman neighbourhood and sea south of the city on the shores of the Mediterranean.

Eixample district

The Eixample or Ensanche was born after the destruction of the walls in 1855, by the plain adjoining considered a military and culture zone. On this plain, between the old walled city and surrounding towns, they have developed the five districts of Eixample district. This development project was carried out according to the Cerdà Plan, devised by the Catalan engineer Ildefons Cerdà and after the long controversy was approved and launched in 1860. Of the five boroughs of the district, three of them were absorbed by this plan after the destruction of the walls: Sant Antoni, Sagrada Família and Fort Pienc. The other two were developed as a result of the expansion that began in 1860 and calling themselves Eixample Esquerra (left) and Eixample Dreta (right).

In 1986, the origin of the last big push occurs in the transformation of Barcelone when it is named host of the 1992 Olympic Games, then the Olympic Village of Poblenou is built, always respecting the original layout of the expansion, which has allowed after more than a century, to the Eixample and Avenida Diagonal reach the sea. They also moved outside Barcelone large industries, leaving many of the ornamental chimneys as witnesses of industrial activity in this area. At the end of 1890 had more than 200 factories. This opens new avenues and develops new areas, similar to the originally designed gardens.

Gracia district

Gracia district and its neighbourhoods constituted an independent villa Barcelone until 1850, which was separated from the city by the agricultural plain surrounding the walled capital. The urbanization of the territory was approaching the capital to the town after disappearing the walls of the city of Barcelona becoming part of Barcelona in 1900. The famous and elitist Paseo de Gracia was the old road to the Villa de Gracia, perhaps for that reason remained much wider this way than the rest of the streets that made up the Cerdà Plan.

Today it is a neighbourhood of artists and bohemian atmosphere. It is full of cafes-terraces and at night is the place that people choose to go for a drink. However, despite its modern nature, Gracia is itself a very traditional neighbourhood. This creates a strange and funny atmosphere that makes it a special place to sit down and enjoy watching people go!

Gracia is also well known for local festivals that are held one week during the month of August in which people compete for the spectacular decoration of the streets (and take it very seriously!) with live music on each corner of all kinds.

Sarrià-Sant Gervasi district

Formed by the old communes of Sant Gervasi de Casseroles and Sarria. Formerly the summer resort of the Barcelona bourgeoisie becoming the residence of good people of the Catalan capital, displacing the Esquerra Eixample and before, the old stately neighbourhoods of Ciutat Vella. Located in the upper left corner of the city, it is – next to the district of Pedralbes and Eixample heart– one of the most expensive and selected areas in Barcelone. Its population is made up mainly of wealthy people. The upper part of Barcelone has several districts, but only Sarria-Sant Gervasi and Pedralbes (belonging to the district of Les Corts) are associated with the term ‘Upper zone’, a name which, in addition to its undeniable geographical reference, pointing to the upper echelons of Barcelone society. Thus, the upper area is synonymous with the district of Sarria-Sant Gervasi and also posh and wealthy people, expensive houses, money and good manners.

Sants-Montjuïc district

Sants-Montjuïc, including the former independent term of Sants, annexed to Barcelone in 1897, the industrial area of the Free Zone and the mountain of Montjuïc, natural boundary of the city by the western side.

The southernmost district and at the foot of Montjuïc reaches the sea by the Paral-lel Avenue inexhaustible history where the most varied theatres in Barcelone that does not sleep night or day.

How to arrive to Barcelone

  • BY PLANE

Barcelona-El Prat Airport

The Barcelona-El Prat Airport, located 12kms from the center of Barcelona, has 2 large terminals T1 and T2, which are connected via a shuttle bus.

There are several ways to reach the center of Barcelona but the fastest and best service is definitely the Aerobus, with a few stops along the way and achieving a time of less than 30 minutes (as long as traffic permits). Hours are 6:00 a.m. to 1:00 a.m.. The ticket price is 5.90 €/passenger.

Phone: 902 404 704 (24 hours)

Girona-Costa Brava Airport

It is located just 95 kms from Barcelona and is the second largest airport in Catalonia.

This airport is connected to Barcelona by coach: Sagalés and Ryan Air. The latter set their journeys according to the flights of the company. The ticket price is about 25 € / passenger.

Phone: 972 186 606

Reus Airport

Reus airport is rather smaller, and with 25 destinations, is located 100 kms south of Barcelona. It has buses Ryan Air and Hispanic Igualadina for connection to Barcelona.

 

  • BY BOAT

Cruise ships

Barcelona is the leader in the number of cruise ships in Europe. It has to do with 7 international terminals. Well connected and 1 km. the famous Rambla de Barcelona.

 

Ferris

From the port of Barcelona you can travel to the Balearics, Savona, Livorno, Genoa, Porto Torres and Civitavecchia in Italy and Tanger MED islands.

Link to Port of Barcelona.

 

Private boat

Barcelona is synonyme of the sea. Has along its boundary with no less than fourteen marinas. It is one of the few cities in the world that has four ports in the city itself and three of which centre on the banks of this.

That is why Barcelona is perfect to get to it in a private boat. Contact us and we will find your perfect boat.

 

  • BY TRAIN

Barcelona Sants station

Barcelona Sants station is the main station where you can access the high-speed train and international trains, as well as regional and commuter trains. Also, it is connected to the airport.

It has station of subway lines L5 and L6 and numerous bus routes stop as well.

 

France station

Besides being a monumental Art Nouveau building, the France station was built in 1929 and renovated in 1988, it is the second most important train station in Barcelona, from where they leave almost all regional and medium-haul lines of Catalonia.

Paseo de Gracia station

At this station stop trains Girona-Figueres-Portbou line and trains Lerida and Zaragoza (except high-speed trains).

Also for the train to T2 Barcelona-El Prat.

Plaza Catalunya Station

Located in the heart of Barcelona, it has train traffic to Manresa-Lleida, the Maresme coast and Vilafranca. Also, Ferrocarriles de la Generalitat stop at this station.

 

  • BY BUS

Barcelona Nord

Barcelona Nord is the main bus station of the city. Connections to virtually all of Europe, North Africa and the rest of Spain. It features luggage storage and currency exchange office.

Address: Street Ali Bei, 80

 

Barcelona Sants

The Sants bus station is located next to the train station and provides both national and international routes.

Address: Street Viriat, 33

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.

ACEPTAR
Aviso de cookies